Catherine Moureaux accusée d’avoir violenté un échevin molenbeekois

La commission de vigilance du PS a été saisie par les intéressés. Catherine Moureaux parle de diffamation. La victime serait en arrêt de travail. Aucune des personnes concernées n’a répondu à nos sollicitations.

Les faits remontent à jeudi dernier, lors d’une réunion dans le bureau de la bourgmestre de Molenbeek. Selon La Capitale et La Libre, un désaccord est apparu entre Catherine Moureaux et l’un de ses échevins socialistes, Abdellah Achaoui, au sujet du retour au travail d’un membre du personnel des plantations.

Devant témoins, l’échevin de l’Environnement et des Plantations aurait contesté ce choix en évoquant la mémoire de feu Philippe Moureaux, ancien bourgmestre et papa de l’actuelle. “Si ton père était encore de ce monde, jamais cela ne se serait passé comme ça!“. Une phrase qui a fait bondir Catherine Moureaux qui aurait empoigné son interlocuteur par le cou avant de le jeter dehors de son bureau.

Depuis, Abdellah Achaoui est sous certificat médical. Il n’a pas répondu à nos sollicitations, mais nous avons obtenu la confirmation qu’il avait saisi la commission de vigilance du PS. Une démarche déjà initiée par Catherine Moureaux qui, sur la RTBF, parle de diffamation. “Je n’ai blessé physiquement qui que ce soit. C’est insupportable“, a-t-elle réagi. Elle n’exclut pas de porter l’affaire devant la justice.