Les pharmaciens pourront vacciner contre la grippe

La Chambre a adopté jeudi en séance plénière le projet de loi autorisant les pharmaciens à administrer le vaccin contre la grippe jusqu’au 31 décembre. Le texte a été adopté à l’unanimité, moins les abstentions de la N-VA et des Engagés. La réaction d’Eliane Zombek, pharmacienne, à notre micro. 

Si les pharmacies peuvent d’ores et déjà vacciner contre le Covid, l’adoption de cette loi était nécessaire pour également autoriser la vaccination contre la grippe saisonnière. Seuls les pharmaciens ayant reçu une formation pourront l’administrer. Une liste des officines participantes est accessible sur le site pharmacie.be.

L’intention initiale était d’ouvrir la vaccination contre la grippe à partir du 1er octobre, mais une demande de deuxième lecture formulée en commission par le Vlaams Belang a ralenti le processus législatif. Cette date figure toujours dans le texte légal, ce qui n’a pas manqué de susciter des craintes juridiques sur les bancs de l’opposition.

Ce projet de loi a suscité une vive opposition de l’Association belge des syndicats médicaux (Absym). Selon elle, la vaccination doit être réalisée par un médecin.

Belga – Photo: Virginie Lefour

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales