Un rassemblement pacifique en soutien à Mathis

Place Poelaert, cet après-midi, un collectif citoyen et associatif s’est rassemblé en soutien au jeune garçon de 9 ans, victime d’un placage ventral dans l’enceinte de son école par des forces de l’ordre.

Le 5 septembre dernier, dans une école primaire de la province du Hainaut, Mathis, un jeune garçon de 9 ans, est victime d’insultes racistes par un autre enfant. Par la suite, l’équipe pédagogique interpelle Mathis, mais pas l’autre enfant qui peut continuer de s’amuser. Face à cette injustice, Matthis réagit, l’école appelle alors la police. Cette dernière réalise un plaquage ventral sur le garçon de 9 ans, devant les yeux de sa mère.

En soutien à Matthis, un rassemblement a eu lieu aujourd’hui, afin de dénoncer “le racisme institutionnel” et à rappeler que l’école est un lieu d’apprentissage et non de violence.

Ca.Pa. / image : CaravaggioMedia

Partager l'article

01 octobre 2023 - 16h16
Modifié le 01 octobre 2023 - 16h16

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales