Crise politique à Schaerbeek : les Engagés réagissent au départ d’Emel Dogancan

Comme le conseiller libéral Bernard Guillaume qui a démissionné mercredi de la Liste schaerbeekoise du Bourgmestre pour rejoindre le MR, la conseillère LB-DéFi communale Emel Dogancan a elle aussi décidé de quitter le navire LB-Ecolo. Elle siégera désormais aux côtés du libéral social indépendant Georges Verzin.

La crise politique à Schaerbeek continue son escalade. Ce jeudi, on apprenait le départ d’Emel Dogancan. Ce qui signifie que la majorité n’est plus du tout assurée. Face à cette situation de crise, les Engagé.es du 1040 ont souhaité réagit via un communiqué. “La liste du Bourgmestre a implosé en raison de la politique dogmatique, clivante et parfois arrogante menée par le Collège depuis 5 ans”, commence Cédric Mahieu, conseiller communal dans le 1030. “Une politique très éloignée tant de la participation citoyenne que de la bonne gouvernance.”

► Relire aussi |Schaerbeek : nouvelle tuile pour la majorité, un nouveau conseiller communal rejoint le MR 

Désormais en affaires courantes, l’avenir de la commune est très incertain à court terme. “Le Collège ne peut plus prendre de décisions ou faire des propositions sur des projets d’envergure sans avoir concerté largement l’opposition démocratique.” Le parti centre-droit souhaite une mise en place d’un dialogue avec l’opposition. “Celui-ci est plus que jamais nécessaire et nous y participerons de manière constructive mais toujours aussi assertive !”

► Relire aussi |Avec un nouveau départ, la majorité de la Liste du Bourgmestre de Schaerbeek n’est plus qu’un souvenir

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales