Accident mortel à Ixelles : le conducteur sous mandat d’arrêt pour homicide involontaire

L’automobiliste qui a percuté une jeune femme à trottinette électrique dans la nuit de vendredi à samedi à Ixelles a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction pour homicide involontaire, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. La victime, grièvement blessée, est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital.

Une jeune femme de 24 ans a été percutée par une voiture, alors qu’elle circulait à trottinette électrique, samedi vers 02h30, à Ixelles. L’automobiliste, un homme de 35 ans, responsable de l’accident, conduisait sous l’influence de l’alcool. Il a été interpellé par la police, bien qu’il ait tenté de prendre la fuite.

Il a ensuite été inculpé par un juge d’instruction pour homicide involontaire et est désormais également placé sous mandat d’arrêt. Il devra comparaître dans le courant de la semaine devant la chambre du conseil, qui décidera s’il doit rester sous mandat d’arrêt ou non.

Ixelles : Romane, 24 ans, décède après avoir été percutée par une voiture

L’enquête se poursuit, notamment pour savoir s’il y a eu intention homicide. Ce n’est généralement pas le cas pour des accidents de la route mortels, mais dans ce dossier certains éléments doivent être vérifiés, selon le parquet.

Belga