Redéploiement chez Schneider Electric Belgique à Uccle : quelque 85 emplois menacés
Afin de répondre à “ses enjeux de croissance et de compétitivité”, Schneider Electric Belgique a annoncé, jeudi lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, son intention de redéployer une partie de ses activités de production, celles de sa division SBG actuellement localisées à Uccle, sur d’autres sites européens.
Ce redéploiement pourrait impacter 85 emplois sur un total de plus de 550 en Belgique. L’activité regroupée sous la dénomination de division SBG concerne la fabrication de produits électriques modulaires de basse tension pour le marché mondial, comme des interrupteurs, des prises de courant, des télérupteurs et des protections contre les surtensions.
“Si l’intention devait se confirmer, nous chercherions une solution pour chaque collaborateur impacté et prendrions les mesures d’accompagnement adéquates en concertation étroite avec les représentants du personnel“, a expliqué Yves Hofs, directeur du site d’Uccle. Lors de ce même conseil d’entreprise extraordinaire, la direction de Schneider Electric Belgique a également indiqué vouloir investir dans un tout nouveau siège.
Ce bâtiment, qui ferait “référence” en matière d’efficacité énergétique en Belgique, accueillerait le centre de compétences techniques entièrement dédié au marché belge ainsi que l’ensemble de ses activités commerciales, précise le fabricant de matériel électrique.
Un déménagement serait envisagé fin 2025, à Anderlecht.
Belga – Photo : Google Map