Un petit déjeuner à Anderlecht en soutien aux sinistrés du séisme au Maroc

Une association d’Anderlecht s’est mobilisée ce mercredi matin pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Maroc. Au programme : petit déjeuner traditionnel et récolte de dons. 

Le dernier bilan officiel du tremblement au Maroc fait état de 2900 victimes et de plus de 5000 blessés. Dans les heures qui ont suivi le séisme, des initiatives pour récolter des fonds pour venir en aide aux sinistrés ont fleuri à Bruxelles 

L’asbl Les femmes de l’espoir fait partie des associations mobilisées. Un petit déjeuner traditionnel marocain était organisé ce mercredi matin, à Anderlecht.  “On est là solidaire avec eux (les victimes, ndlr). Tous les gens du quartier ont fait un don. Il y a beaucoup de choses à envoyer : des vêtements, de l’argent et des médicaments. On est satisfaits du soutien des gens”, nous explique Naima Zaki, président de l’association à l’antenne du contrat de quartier durable de Bizet à Anderlecht. 


Reportage de Meryem Laadissi et Thibaut Rommens

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales