Plus de 60.000 personnes ont participé à la Fête de la BD ce week-end

Plus de 60.000 personnes ont pris part à la Fête de la BD (BD Comic Strip Festival) qui se tenait ce week-end à la Gare Maritime à Tour & Taxis à Bruxelles, a indiqué lundi Visit Brussels dans un communiqué. L’an dernier, 50.000 festivaliers avaient été recensés.

La foule était donc au rendez-vous pour les animations, les dédicaces, les rencontres, les expositions et les traditionnels ballons géants. Le festival en tant que tel comptait cette année 90 stands d’expositions. Plus de 400 séances de dédicaces ont été organisées avec 300 auteurs.

Parmi les différentes maisons d’édition présentes, Le Lombard a attiré les projecteurs avec un 77e anniversaire savamment orchestré et une expo au Centre belge de la bande dessinée.
D’autres expositions ont mis à l’honneur la BD alternative et ses auteurs: “Sibylla” que l’on doit à l’artiste allemand Max Baitinger, et “Cool Parano, un testament graffiti”, du Marseillais Benoit Carbonnel.

Les visiteurs les plus aventureux ont exploré d’autres horizons grâce aux représentations culturelles étrangères qui ont posé leurs valises dans le Pavillon International“, explique l’office de tourisme bruxellois.

La prochaine édition se tiendra également à la Gare Maritime.

Belga – Photo : BX1