Yasushi Sasaki devient le “chocolatier de l’année 2024 pour Bruxelles”, selon Gault&Millau
Pour la huitième fois, Gault&Millau a sélectionné les meilleurs chocolatiers dans son guide annuel. Yasushi Sasaki devient ainsi le chocolatier de l’année pour Bruxelles.
Les choix sont effectués à la suite d’une dégustation à l’aveugle. De cette façon, c’est Yasushi Sasaki, un chocolatier situé sur la commune Woluwe-Saint-Pierre, qui a été élu meilleur chocolatier de Bruxelles par Gault&Millau. “Yasushi Sasaki fait partie des meilleures références de la capitale en matière de gourmandises“, indique le célèbre guide dans un communiqué. La boutique “fait partie de ces chocolatiers obstinés par l’importance des saveurs“.
“Ce véritable magicien des arômes – qui se lancera prochainement dans la production bean-to-bar – a convaincu notre jury qui le proclame Chocolatier de l’Année pour Bruxelles“, annonce Gault&Millau.
En Flandre, c’est le chocolatier Chocoladehuis Boon à Hasselt qui a été récompensé. Pour la Wallonie, il s’agit de Legast à Braine-le-Comte. La découverte de l’année 2024 pour la Belgique est Belle et Chocolat, un chocolatier situé à Loyers.
E.V. – Photo : Google Street View