Première vague de chaleur en septembre : comment sur les écoles s’adaptent-elles ?

La Belgique connaît sa toute première vague de chaleur au mois de septembre. Le thermomètre a dépassé, pour le 5ᵉ jour consécutif, la barre des 25°C aujourd’hui à Uccle.

La canicule a de conséquences, notamment dans les écoles maternelles. Aux Bruyères à Ganshoren, pas le choix, il faut s’adapter. “On essaye de trouver des petites astuces pour se rafraichir. Chaque enfant à sa gourde. Ils peuvent boire quand ils en ressentent le besoin. Moi-même, j’en ai très souvent besoin, ce sont des besoins ou je leur propose aussi de boire”, explique institutrice maternelle Corinne Mestag.

Coup de chance pour cette école, elle dispose de verdure. Un véritable ilot de fraicheur au milieu d’un cours de béton ou l’établissement scolaire organisent quelques activités.

■ Reportage de Bryan Mommart, Vannessa Lhuillier, Charles Carpreau et Laurence Paciarelli.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales