“Un manque de respect” : les supporters du RWDM condamnent l’horaire du derby contre l’Union
La fédération des supporters menace de boycotter la rencontre si l’horaire n’est pas adapté.
Initialement, le derby bruxellois opposant l’Union Saint-Gilloise au RWDM devait se ternir le weekend du 25 et 27 aout. La rencontre a ensuite été déplacée pour permettre à l’Union de se préparer au mieux pour son match face à Lugano, en barrage de l’Europa League. Le match est désormais prévu le jeudi 28 aout à 18h30.
Les supporters s’indignent de cette décision. “Cela fait 50 ans que le derby contre l’Union ne s’est plus joué en première division. Faire jouer cette rencontre un jeudi à 18h30 est une décision hallucinante et ne respecte aucunement les supporters ainsi que le club accueillant l’affiche”, expliquent-ils. Le match “se jouera en pleine heure de pointe, ce qui rend l’accès au stade difficile et risque de créer des embarras de circulation”. Certains sont encore au travail et “devront prendre congé, soit abandonné l’idée d’assister au match”.
Communiqué officiel de la fédération des supporters du RWDM sur la date et l’heure du derby contre l’union : pic.twitter.com/K47acJsR1E
— RWDM Fidels (@RWDM_Fidels) September 7, 2023
Le RDWM a, lui aussi, réagit. “En termes de stationnement, une affiche si tôt en semaine nous prive de tous nos parkings, qui nous sont mis à disposition par les enseignes locales et qui seront donc occupés en fin d’après-midi. Du point de vue du club, les prévisions de pertes sont considérables : nous passons d’une affiche potentiellement sold-out à un stade qui ne sera peut-être qu’à moitié rempli”, détaille le club par voix de communiqué. “Nos VIP’s et partenaires se retrouvent pénalisés, eux aussi. Il est irréaliste d’inviter ces personnes à manger deux heures avant la rencontre, comme de tradition. Enfin, un manque de stewards est inimaginable pour une telle affiche, mais il est malheureusement impossible pour beaucoup d’entre eux d’être présent à 18:30 un jeudi, ce qui est totalement compréhensible lorsqu’on a un travail et des enfants à récupérer à l’école”.
Ma. Ar. – Photo : BX1