Nawal Ben Hamou (PS) : “Je proposerai le maintien du gel de l’indexation des loyers”
La mesure qui interdit l’indexation des loyers pour les passoires énergétiques, prévue pour un an, arrive à échéance. “J’ai toujours dit que j’analyserais la situation au terme de la mesure et reviendrais avec une proposition“, explique la secrétaire d’Etat au Logement, Nawal Ben Hamou (PS), au micro de Bonjour Bruxelles.
Aujourd’hui l’inflation reste élevée, souligne la secrétaire d’Etat, qui annonce qu’elle proposera le prolongement de l’encadrement de l’indexation des loyers pour les habitations énergivores. Mais l’accord portait sur une durée d’un an et le contexte politique actuel n’est pas favorable au maintien du gel. VLD et DéFI s’y opposent. “Cela fera en effet l’objet d’une discussion au sein du gouvernement.”
Toujours plus de familles en attente d’un logement social
Nawal Benhamou annonce aussi que ses services ont trouvés des solutions de logement pour 17 000 familles depuis le début de la législature. L’objectif, fixé à 15 000, est donc dépassé. Cela n’empêche pas le nombre de familles en attente d’augmenter, puisqu’elles sont aujourd’hui plus de 50.000.
►L’interview de Nawal Ben Hamou (PS), la secrétaire d’Etat bruxelloise au Logement, dans Bonjour Bruxelles