Nouvelle piste d’athlétisme au Stade Roi Baudouin : “C’est la première fois depuis 13 ans”, se réjouit Benoit Hellings
Une nouvelle piste d’athlétisme sera inaugurée ce mardi soir au Stade Roi Baudouin. Benoit Hellings (Ecolo), Échevin des Sports à la Ville de Bruxelles, était invité dans Bonjour Bruxelles.
“C’est la première fois depuis 13 ans” qu’une piste d’athlétisme totalement neuve est mise à la disposition des athlètes. Benoit Hellings (Ecolo), Échevin des Sports à la Ville de Bruxelles, était au micro de Fabrice Grosfilley.
Selon l’échevin, la construction d’un nouveau stade n’aurait pas permis au Memorial Van Damme d’avoir lieu, et ce, durant plusieurs années.
Cependant, “il faut être réaliste“, estime Benoit Hellings. Le Stade Roi Baudouin se doit d’être aux normes pour continuer à accueillir de grands événements sportifs et culturels. Par exemple, 50.000 nouveaux sièges ont été placés afin de correspondre aux normes de l’UEFA.
Benoit Hellings souhaite poursuivre la venue de concerts au Stade Roi Baudouin. Tout d’abord, il précise que ceux-ci n’abîment pas la piste d’athlétisme. Ensuite, il dit travailler sur la mobilité, notamment grâce au ticket combiné avec la Stib. Il veut également maintenir la fin des concerts à 23 heures, afin de limiter les nuisances sonores.
Les prochains travaux concerneront le toit du Stade Roi Baudouin.
◼︎ Benoit Hellings, Échevin des Sports à la Ville de Bruxelles, au micro de Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles