Un quart des magasins Delhaize qui passent sous franchise ont désormais un repreneur

Delhaize a annoncé lundi, à l’occasion d’un conseil d’entreprise, une deuxième série de 17 magasins en gestion propre qui seront repris par des opérateurs indépendants. Un quart des 128 supermarchés qui doivent être franchisés ont désormais un repreneur indépendant.

Ces 17 magasins seront transformés en supermarchés Delhaize indépendants dans les semaines à venir et ouvriront au cours des mois de novembre, décembre et janvier prochains. À Bruxelles, les magasins de Roodebeek, Saint-Antoine, De Fré et Fort Jaco sont concernés.

Début août, la direction de l’enseigne au lion avait annoncé la liste des 15 premiers supermarchés franchisés. La direction communique aujourd’hui leurs dates de réouverture. Trois Delhaize bruxellois figurent sur cette liste. Le magasin de Flagey rouvre le 27 octobre, celui de d’Hankar le 7 novembre et de Boondael le 8 novembre.

“En moyenne, la période de transition dure environ une dizaine de semaines, lors desquelles de nombreuses choses doivent être accomplies, que ce soit sur le plan administratif, technique, ou informatique, par exemple”, explique l’enseigne.

Dans les mois à venir, de nouvelles annonces seront faites régulièrement concernant d’autres supermarchés qui feront la transition vers des supermarchés indépendants.

Ma. Ar. avec Belga – Photo : Belga/Benoit Doppagne