La rentrée supervisée par la police à Schaerbeek, Saint-Josse et Evere : “Il faut rappeler les bonnes habitudes”

À Schaerbeek, Saint-Josse et Evere, les élèves de maternelle et primaire ont vu des policiers aux abords de leurs écoles. Ces derniers étaient présents dans  le cadre du projet “Teamschool”, qui vise à faire en sorte que la rentrée des classes se déroule dans de bonnes conditions.

Les agents étaient là pour rappeler aux différents usagers de la route et aux parents les règles de sécurité routières. “Il faut rappeler les bonnes habitudes et la rentrée scolaire est le bon moment pour le faire !“, a justifié Emir Kir, le bourgmestre de Saint-Josse.

Voici les conseils de la zone de police de Bruxelles Nord :

  • Arrêtez-vous aux endroits autorisés : en se garant sur un trottoir ou sur une piste cyclable, vous mettez en danger la sécurité des cyclistes et des piétons. S’arrêter à un endroit autorisé permet également aux enfants de pouvoir descendre du véhicule en toute sécurité.
  • Respectez les zones 30 : pour rappel, les abords d’école sont des zones limitées à 30km/h.
  • Traversez sur le passage pour piétons : la plupart des écoles ont l’appui de surveillants ou de gardiens de la paix pour faire traverser les élèves en toute sécurité. Respectez-les et suivez leurs consignes.
  • Veillez à ce que vos enfants portent le gilet fluo. Il permet de rester visible en toutes circonstances.

La zone de police rappelle que des actions de ce type sont aussi menées tout au long de l’année.

La rédaction – Photo : Zone de Police Bruxelles Nord