Conflit chez Delhaize : un nouveau conseil d’entreprise aura lieu ce lundi 4 septembre

Un nouveau conseil d’entreprise ordinaire est prévu ce lundi 4 septembre chez Delhaize.

Le plan d’avenir du distributeur y sera à nouveau abordé puisqu’il figure à son ordre du jour. Les syndicats craignent l’annonce d’une nouvelle étape dans le plan de franchisation des magasins intégrés.

Pour rappel, le conflit, qui dure depuis mars, porte sur la volonté du groupe de franchiser l’ensemble de ses supermarchés belges. Depuis lors, les deux camps campent sur leur position et le contact semble totalement rompu.

Désigné mi-aout, Robert Tollet aura pour mission de déminer le conflit. Quelques jours après cette première réunion, le jeudi 7 septembre, direction et représentants des travailleurs se retrouveront pour une réunion (à 18h) au cabinet du ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) en présence du facilitateur.

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales