Pascal Vanderveeren, avocat de Patokh Chodiev dans l’affaire du Kazakhate, est décédé

L’avocat belge Pascal Vanderveeren est décédé à l’âge de 77 ans, a informé jeudi le cabinet d’avocat MINIMES41. Cet ancien bâtonnier du barreau de Bruxelles a également présidé durant trois ans le Barreau pénal international.

Docteur en droit à l’Université catholique de Louvain et licencié en droit économique à l’Université libre de Bruxelles, Pascal Vanderveeren est devenu avocat au barreau de Bruxelles en 1968. L’homme, associé au cabinet d’avocats bruxellois MINIMES41 et spécialisé dans le droit pénal, a depuis lors gravi les échelons à l’international.

Bâtonnier du barreau de Bruxelles entre 1998 et 2000, il a également été membre du conseil du barreau pénal international, le barreau de la Cour pénale internationale de La Haye, de 2003 à 2007 avant d’en prendre la présidence jusqu’en 2010.

Me Vanderveeren poursuivait depuis ses activités à Bruxelles. Il faisait notamment partie depuis 2017 de la défense de l’homme d’affaires Patokh Chodiev dans l’affaire du Kazakhgate.

 

Belga | Photo : Belga (Laurie Dieffembacq)

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales