À lire plus tard

Plusieurs blessés, dont un policier, après l’attaque d’un squat à Molenbeek

23 août 2023 - 09h34

Plusieurs personnes armées ont attaqué les occupants d’un squat de la rue de Liverpool à Molenbeek dans la nuit de lundi à mardi. Lors de l’intervention des policiers, un agent a été blessé.

La police avait été appelée après l’intrusion du groupe dans ce squat. Les individus, une quarantaine selon Het Nieuwsblad, ont fui à l’arrivée des agents.  Lors de la poursuite, l’un des agents s’est retrouvé isolé de ses collègues, place Lemmens. Il a été frappé à la tête à l’aide d’un pavé, selon la police locale. Il a été hospitalisé mais a pu rentrer chez lui depuis, et se retrouve en incapacité pour une durée indéterminée.

Lors de leur attaque du squat, occupé essentiellement par des sans-papiers, les agresseurs ont blessé plusieurs personnes. Ces dernières sont encadrées par les services d’assistance. Le CPAS, la commune et les partenaires sociaux tentent de leur trouver une solution d’hébergement. La police, quant à elle, a accru sa présence dans le quartier.

Le dossier a été mis à l’instruction.

Avec Belga – Image Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales