Le Ring Est fermé ce soir jusque vendredi en direction de Bruxelles

De ce mardi 22 août à 22h00, jusqu’au vendredi 25 août à 6h00, le Ring sera totalement fermé en direction de Bruxelles, entre les  échangeurs Lillois/Braine-l’Alleud et Waterloo (drève Richelle).

Une portion du Ring Est sera fermée dès ce mardi soir vers la capitale, avec, pour le trafic de transit vers Bruxelles, une déviation mise en place par le Ring Ouest. Il s’agit des les derniers jours d’intervention nécessaires afin d’achever la réhabilitation du Ring de Bruxelles, de Braine-l’Alleud jusqu’à la Région flamande en direction de la capitale. Précédemment reportés, ils sont cette fois avancés “au vu des conditions météorologiques particulièrement défavorables annoncées le week-end prochain”, annonce la Sofico par communiqué.  “Cette modification est la seule option possible pour terminer le chantier pour la rentrée scolaire.”

 

Du mardi 22 août à 9h, jusqu’au mardi 22 août à 22h :
Pour les usagers qui circulent sur le Ring Est, entre la sortie n°24 Lillois/Braine-l’Alleud et l’accès n°27 Waterloo (drève Richelle) en direction de Bruxelles : une seule voie sera disponible et la vitesse maximale sera limitée à 90 km/h sur la zone.

Du mardi 22 août à 22h, jusqu’au vendredi 25 août à 6h :

Le Ring sera totalement fermé en direction de Bruxelles, entre les  échangeurs Lillois/Braine-l’Alleud et Waterloo.

  • Pour rejoindre Bruxelles, une déviation sera mise en place depuis  l’échangeur de Haut-Ittre et tous les axes y convergeant (E19/A7, E411/A4, N25, N28, N280…). Les usagers devront emprunter le Ring  Ouest en direction de Wauthier-Braine.
  • Les usagers qui emprunteront le Ring Est pour une destination locale seront obligés de quitter le Ring à la sortie n°24 Lillois/Braine-l’Alleud.

Travaux ring Est

 

Débuté fin juin, ce chantier vise à réhabiliter et sécuriser le Ring de Bruxelles (RO) de Braine-l’Alleud jusqu’à la Région flamande, en direction de la capitale. Le coût total des travaux de réhabilitation et de sécurisation est estimé à trois millions d’euros. Quelque 36.000 véhicules circulent chaque jour en temps normal sur la portion du ring concernée.

 

Image : Belga