Plaisirs d’Été : un bilan positif malgré la pluie selon les organisateurs
Installés depuis le 14 juillet sur la place de Brouckère, les Plaisirs d’Été ont dû faire face à un ennemi inattendu : la pluie.
Pour la première année, l’ASBL Brussels Major Events a voulu proposer un nouveau concept : les Plaisirs d’Été, le pendant estival des Plaisirs d’Hiver.
Au programme : un concert joué dans les airs, des afterworks, des DJ sets, de la musique live, du sport, des stands de nourriture, une installation artistique XXL ou encore un jardin urbain en plein cœur de la capitale.
► VOIR AUSSI | La Ville de Bruxelles annonce l’ouverture prochaine de ses Plaisirs d’Été avec une performance surprise (reportage)
Bien que gratuit, l’événement n’a pas attiré autant de visiteurs que prévu. Et pour cause : la pluie s’est invitée presque tous les jours depuis l’ouverture. Cependant, les organisateurs tirent un bilan plutôt positif de ce projet.
► VOIR AUSSI | Foire du Midi : certains forains constatent une diminution de moitié de leurs recettes par rapport à une année classique
Cette édition était également une sorte de laboratoire. Les organisateurs en ont tiré les leçons nécessaires pour une future nouvelle édition, notamment concernant le lieu et les activités à proposer.
■ Duplex de Jamison Lins et Arnaud Dedier
Photo : Plaisirs d’Été