Une halle de jeux provisoire sur l’ancien site de Libelco
Le projet est subsidié par “Playcation”, et en est à sa deuxième édition.
Devant l’ancienne grande halle industrielle située quai de l’Industrie à Molenbeek-Saint-Jean, il est possible de voir des enfants jouer, jongler et faire des acrobaties. L’ancienne halle Libelco, qui abritait un concessionnaire automobile, a été transformée en terrain de jeu temporaire par Circus Zonder Handen et Cultureghem.
L’organisation circassienne a prévu de nombreuses activités, de sorte à ce que tous les enfants et jeunes du quartier puissent apprendre de nouveaux tours et développer leurs compétences de cirque. Il est possible de grimper, te suspendre, lancer, faire de l’équilibrisme, porter, pousser, tourner, sauter, et bien d’autres choses encore. La forme de l’installation change chaque semaine, proposant à chaque fois de nouveaux défis et de nouvelles possibilités.
De l’autre côté, Cultureghem expérimente le Loose parts play. Les enfants et jeunes pourront jouer avec des branches, des feuilles, ciseaux, bâtons, cordes, tubes… le tout afin de laisser parler leur imagination.
Il sera également possible de visiter le bâtiment de l’ancienne halle Labelco. De nombreux accompagnateurs sont présents tous les jours de la semaine.
Réparties dans toute la ville, Playcation regroupe en tout 21 initiatives.
La rédaction | Photo : VGC