Françoise Bertieaux a prêté serment comme ministre à la Fédération Wallonie-Bruxelles

Elle devient ainsi la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur.

Françoise Bertieaux (MR) a prêté serment mercredi matin devant le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en tant que nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur.

Ancienne membre de l’assemblée communautaire, elle a été applaudie par l’ensemble des députés présents, à l’exception du groupe du PTB.

Elle remplacera jusqu’à la fin de cette législature Valérie Glatigny qui a présenté il y a deux semaines sa démission pour raison de santé.

Outre la compétence de l’Enseignement supérieur, Françoise Bertieaux hérite également de la Recherche, des Hôpitaux universitaires, de l’Aide à la jeunesse, de la Jeunesse, des Maisons de justice et de la Promotion de Bruxelles.

Sa nomination est le premier remaniement au sein du gouvernement PS-MR-Ecolo de la FWB formé en septembre 2019.

Belga, image Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales