Zone de police Nord : 33 individus arrêtés en flagrant délit de vol en juin 2023
La Brigade de Sécurisation du Transport (BST) de la Zone de Police de Bruxelles Nord a procédé à l’arrestation en flagrant délit de 33 individus au mois de juin 2023. Entre janvier et juin de cette année, elle avait déjà procédé à 115 arrestations dans les mêmes circonstances, dans le cadre notamment d’une procédure particulière basée sur la prévention, l’observation et l’action.
L’arrestation en flagrant délit de 33 individus par la Brigade de Sécurisation du Transport (BST) de la Zone de Police de Bruxelles Nord, en juin dernier ont notamment été menées par l’équipe POWA (Prévention/Preventie – Observation/beWaking – Action/Actie) de la BST. Elle applique des méthodes d’observation et d’actions contre les flagrants délits de vol. Son objectif est d’intervenir en agissant rapidement.
La BST a notamment procédé à l’arrestation de 3 individus en flagrant délit de vol ce 3 juin 2023 au niveau de la Rue de Brabant. Alors que les policiers étaient en patrouille, leur attention a été attirée par 3 individus au comportement suspect. Les membres de l’équipe POWA ont décidé de les suivre. Repérant une dame avec un sac à main ouvert, l’un d’eux a détourné son attention pendant que son complice volait le portefeuille de la victime. Les trois suspects ont alors tenté de quitter rapidement les lieux. Les policiers de la BST ont directement procédé à leur arrestation pour flagrant délit de vol. Après audition, ils ont tous 3 ont été relaxés. L’enquête est en cours.