Molenbeek : Jef Van Damme (Vooruit) arrête la politique début septembre

L’échevin des Travaux publics, des Propriétés communales, de l’Enseignement néerlandophone et des Crèches néerlandophones quitte Molenbeek-Saint-Jean pour devenir fonctionnaire dirigeant de la Commission communautaire flamande (VGC).

Cela fait vingt ans que Jef Van Damme (one.brussels) est présent dans le paysage politique molenbeekois. Dès le 1er septembre, il rendra son mandat d’échevin pour endosser un nouveau rôle : celui de fonctionnaire dirigeant de la Commission communautaire flamande, indique nos confrères de la Dernière Heure.

LIRE AUSSI : Le projet de réaménagement de la place Beekkant est à l’enquête publique (02/05/2023)

Selon l’échevin, ce choix s’est fait pour deux raisons principales. Tout d’abord, “c’est cette nouvelle opportunité professionnelle très intéressante“. Ensuite, “vingt ans de politique, ce n’est pas rien. Il est temps pour moi de passer le flambeau. J’ai fait ma part. La politique, c’est beaucoup d’énergie. Et sur les réseaux sociaux, la communication est de plus en plus agressive…“. En intégrant cette nouvelle fonction, il espère “développer d’autres compétences, être utile autrement“.

LIRE AUSSI : Molenbeek : le réaménagement de la place Laekenveld à l’enquête publique (13/09/2022)

Le nom de son successeur devrait être connu dans les prochains jours.

E.V.  – Photo : Belga / Thierry Roge