Françoise Bertieaux remplace Valérie Glatigny comme ministre de l’Enseignement supérieur

Suite à la démission de Valérie Glatigny pour des raisons de santé, c’est la libérale Françoise Bertiaux qui la remplace. Elle fait son grand retour en politique.

Cela devient une habitude chez George-Louis Bouchez. Surprendre ses partenaires de majorité comme le public. Cette fois, pour remplacer Valérie Glatigny au poste de ministre en charge de l’Enseignement supérieur, de l’aide à la jeunesse et des Sports en Fédération Wallonie Bruxelles, il a désigné Françoise Bertieaux.

Valérie Glatigny a démissionné : retour sur son parcours, entre Marche et Bruxelles

Bruxelloise, Françoise Bertieaux a été députée à la Fédération Wallonie Bruxelles et présidente du CPAS d’Etterbeek pendant de nombreuses années. Elle s’était pourtant retirée de la politique pour suivre son mari à New York. Aujourd’hui, elle fait le chemin retour à 64 ans pour occuper ce poste jusqu’aux élections de 2024.

Par ailleurs, c’est le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet qui reprendra le porte-feuille du Sport.

V.Lh. – Photo: BX1

Un reportage de Sabine Ringelheim, Béatrice Broutout et Lucas Peyskens 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales