Légère hausse du chômage à Bruxelles en juin

Sur base annuelle, le nombre de chercheurs d’emploi indemnisés a diminué (-4,2%), tandis que celui des jeunes en stage d’insertion professionnelle a crû (+21,0%). 

Fin juin, la Région de Bruxelles-Capitale comptait 87.218 chercheurs d’emploi, ce qui correspond à une augmentation de 2.743 personnes par rapport à juin 2022 (+3,2%) et à un taux de chômage de 15,2%, indique mercredi Actiris. Le nombre de chercheurs d’emploi indemnisés (DEDA) a en revanche diminué de 4,2% sur base annuelle.

En variation mensuelle, le service bruxellois de l’emploi observe une légère augmentation de 1.106 personnes (+1,3%). La capitale comptait en outre 8.505 jeunes chercheurs d’emploi en juin 2022, soit 1.024 de plus que l’an dernier (+13,7%). Le chômage des jeunes atteint ainsi un taux de 22,0%.

Sur base annuelle, le nombre de chercheurs d’emploi indemnisés a diminué (-4,2%), tandis que celui des jeunes en stage d’insertion professionnelle a crû (+21,0%).

Actiris a par ailleurs reçu 5.898 offres d’emploi en juin 2023, en baisse de 18,5% par rapport au mois de juin 2022. L’organisme dénombre en Région bruxelloise 51.402 chercheurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA), 5.213 jeunes en stage d’insertion professionnelle et 30.603 autres chercheurs d’emploi inscrits librement ou obligatoirement.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales