Le congé-éducation est désormais accessible pour les temps-partiels à Bruxelles

Le congé-éducation permet aux travailleurs de prendre congé pour se former, suivre des cours de langue, ou encore reprendre des études tout en continuant d’être rémunéré.

Ce jeudi, le gouvernement bruxellois a approuvé la réforme du congé-éducation payé. Ce dispositif prévoit des formations à distance et sur le lieu de travail, qui sont adaptées aux personnes souffrant d’un handicap. De plus, c’est désormais accessible pour les travailleurs à temps partiel car plus de 6 500 travailleurs bénéficient de cette mesure chaque année, mais les grandes absentes, ce sont les femmes et 40.7% des femmes salariées sont à mi-temps.

Le ministre chargé de l’Emploi, Bernard Clerfayt a donc décidé d’élargir l’accès aux formations aux travailleurs à temps partiel, et augmenter le nombre d’heures de formations remboursées.

E.D – Photo : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales