À lire plus tard

Comment aider nos enfants à avoir une sensibilité intelligente ?

29 juin 2023 - 13h57

Comment aider nos enfants à avoir une sensibilité intelligente ? Comment comprendre sa propre sensibilité, comment comprendre celle des autres ?  A l’école ? A la maison ? C’est l’objet d’un nouveau livre “L’intelligence émotionnelle” publié par Bruno Heembeek, psychopédagogue.

Le principe est de faire des émotions un vecteur d’intelligence, il est tout a fait normal que dans notre monde compliqué, on constate de nombreuses émotions qu’il ne faut pas nier. Cela permet de se poser les bonnes questions sur le monde, tout particulièrement pour les jeunes et les enfants“, explique-t-il. “La génération actuelle est intelligente car elle a été confrontée à de nombreuses crises ces dernières années (…)

Les émotions sont indipensables, il ne faut pas les contester. Derrière les émotions, il y a des états d’âme, explique le psychopédagogue. “C’est toujours intéressant de revenir à l’émotion : de comprendre l’origine des émotions pour comprendre les états d’âme“. Il est aussi important que l’enfant comprenne que le parent a aussi ses émotions. C’est le début de l’empathie.

 

 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales