Les distributeurs des agences bancaires disparaissent : plusieurs cartes permettent de localiser les points cash encore actifs

De nouveaux points cashs neutres Batopin verront le jour d’ici les prochaines années en Belgique. Un nouveau plan de répartition, auquel s’ajoute une carte interactive, a vu le jour.

C’est un fait, les distributeurs de billets des agences bancaires disparaissent au fur et à mesure. La plupart ont décidé de laisser le monopole à l’entreprise Batopin, qui a décidé de cartographier l’ensemble de ses points cash. 90 distributeurs neutres devraient voir le jour d’ici 2024.

Un autre site a également vu le jour : la plateforme distributeursdebillets.be répertorie également l’ensemble des distributeurs encore actifs, et également de manière très précise.

Il en revient qu’en Région Bruxelles-Capitale, 172 guichets automatiques sont encore actifs, soit 9 distributeurs par commune. Une tendance à la baisse depuis plusieurs années.

Il est d’ailleurs possible de se rendre sur Nos points CASH | Batopin ou  distributeursdebillets.be pour trouver le distributeur le plus proche de chez soi.

 

■ Un reportage de B. Dejour, K. Fahim et H. Moriamé

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales