Visas iraniens : Hadja Lahbib présente finalement ses excuses, mais cela ne suffit pas pour l’opposition

Suite à la polémique des visas iraniens, la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib (MR) est actuellement en train de présenter ses excuses devant la Chambre.

Et ses excuses étaient très attendues, autant par la majorité que par l’opposition. “Je tiens à présenter mes excuses, si j’ai donné l’impression de ne pas avoir intégré à ma déclaration la réalité du vécu intime des personnes qui ont trouvé refuge et liberté en Belgique” déclare-t-elle.

Mais cela a-t-il convaincu?

Malgré les détails qu’elle a livrés, notamment concernant les procédures ou encore la timeline, cela ne suffit pas pour l’opposition qui ne veut plus entendre parler d’elle, et maintient sa motion de défiance.

Darya Safai, députée N-VA déclare :  “On va attendre jusqu’à jeudi, mais on a déjà demandé qu’elle démissionne. Est-ce que le gouvernement veut garder quelqu’un qui n’est pas consciente d’à quel point l’acte qu’elle a fait était dangereux.”

■ Duplex de Michel Geyer

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales