Auderghem : une ancienne gendarmerie transformée en 9 nouveaux appartements dans le quartier du Chant d’Oiseau

Il y a quarante ans de cela, ce bâtiment accueillait des locaux de la gendarmerie. Aujourd’hui, 9 nouveaux appartements ont été construits pour des familles dont la situation financière est délicate.

Les anciennes cellules ont été détruites pour proposer des appartements familiaux, dont un adapté aux personnes à mobilité réduite. Dans cet appartement du rez-de-chaussée, les portes sont larges et la cuisine et la salle de bain ont été adaptées. Les travaux de rénovation ont duré 2 ans pour un budget de 3 millions d’euros.

Au total, 9 nouveaux appartements sont prévus pour des familles, en plein coeur du quartier du Chant d’Oiseau à Auderghem. Pour un appartement 2 chambres, il faut débourser 550 euros par mois et 700 euros pour trois chambres. Un montant largement en dessous des prix du marché, qui se justifie par la volonté de loger des familles dont la situation financière est difficile.

Il faut répondre à certains critères pour être sur liste d’attente : critères médicaux, critères de revenus et ne pas être propriétaire. Selon la commune, il y a déjà une liste d’attente pour les futurs candidats.

Les premiers occupants pourront poser leurs valises dès l’automne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la commune.

■ Reportage de Camille Tang Quynh, Charles Carpreau et Pierre Delmée