Bruxelles devient officiellement “parfaitement imparfaite” aux yeux du monde
“Perfectly imperfect”, voici comment Bruxelles se présente désormais au monde entier.
“Quelle est la perception de Bruxelles ? Comment les Européens perçoivent-ils Bruxelles ?“, se questionne Jérémie Feinblatt, vice-président de l’agence de communication RESONANCE. “Tout le monde connaît Bruxelles, mais personne ne sait à quoi s’attendre“, constate-t-il.
Bruxelles a beau être appréciée dans le monde entier pour son tourisme, ses entreprises ou encore son monde diplomatique et académique, la ville reste encore très peu comprise à l’international. Pour remédier à cela, un nouveau slogan fait son apparition : “Perfectly imperfect“.
“Les atouts de Bruxelles sont vraiment l’ouverture, le multilinguisme, l’hyperdiversité et aussi les talents présents dans la ville“, indique Lynn Tytgat, responsable stratégie à la VUB.
“C’est un chaos organisé, c’est un joyeux petit bordel. Ici, on est les bienvenus. On peut être qui on veut“, poursuit Jérémie Feinblatt. Avec “Perfectly imperfect”, les autorités espèrent séduire de futurs expatriés en jouant la carte de la sincérité. “Bruxelles est une ville authentique, une ville pas comme les autres“, conclut Pascal Smet, secrétaire d’État au Commerce extérieur.
■ Reportage de Michel Geyer, Béatrice Broutout et Stéphanie Mira