La troisième édition du Walden Festival investira le parc Léopold mi-juillet
Le Walden Festival s’installera pour une troisième édition au parc Léopold à Bruxelles les 15 et 16 juillet prochains, de quoi ravir les amateurs de musique classique, de jazz et de musiques du monde, annoncent les organisateurs ce lundi. L’événement aura cette année pour têtes d’affiche le Néerlandais Joep Beving, la Belge Meskerem Mees ou encore les Palestiniens du Trio Joubran.
Le festival, initiative des créateurs du Klarafestival, s’ouvrira sur un concert assuré par le Brussels Philharmonic, sous la baguette de Tom De Cock, et Lorenzo Gatto, qui interpréteront l’énergique Concerto pour violon n°1 de Philip Glass et The Chairman Dances de John Adams.
“Outre le programme musical pour tous les goûts, les concerts d’une durée de 30 à 40 minutes et le parc avec ses trésors cachés de verdure et d’architecture garantissent un menu riche en découvertes musicales“, assurent les organisateurs.
► VOIR AUSSI : Le parc Léopold transformé en scène de musique
La scène principale sera installée dans le jardin du Muséum des sciences naturelles alors que la bibliothèque Solvay, de style art nouveau, fera office de salle de piano. De plus, la salle belle époque de l’Espace Senghor, le jardin du Musée Wiertz et le lycée Émile-Jacqmain ouvriront également leurs portes.
Alors qu’il se veut chaque fois toujours plus vert, le Walden Festival s’efforcera cette année encore de réduire autant que possible son empreinte écologique dans les domaines de la consommation (restauration végétarienne, pas de gobelets en plastique, eau potable purifiée), des transports (voitures électriques et vélos-cargos, incitation des artistes à voyager en train) et de la décoration (mobilier recyclé). En parallèle, le festival travaille également sur un projet de reboisement avec des centres de jeunes à Bruxelles, en collaboration avec BOS+.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival.
Belga – Photo : Walden Festival