Uccle : la chaussée de Drogenbos partiellement rouverte après l’inondation de janvier
La chaussée de Drogenbos est rouverte dans un sens depuis ce matin. Elle était en travaux depuis plusieurs mois après l’importante inondation en janvier.
Les Ucclois peuvent à nouveau emprunter la chaussée de Drogenbos, en tout cas dans un seul sens. Cette rue était fermée depuis le 4 janvier, jour où une importante fuite de canalisation l’a inondée et avec elle, plusieurs caves. Les riverains avaient vu un spectaculaire jaillissement d’eau dans leur rue.
► À revoir | Uccle : une maison doit être stabilisée après une fuite d’eau sur la chaussée de Drogenbos (05/01/2023)
“L‘expert a estimé qu’on pouvait rouvrir“, nous a annoncé Thibaud Wyngaard, échevin des travaux publics à la commune d’Uccle, avant de préciser : “Pour autant qu’une distance soit maintenue par rapport à la façade des numéros 68 et 70“. Ces maisons avaient en effet été particulièrement endommagées, Jean-Philippe nous montrait les dégâts il y a quelques mois.
“Ce que l’on sait, c’est que le conduit de Farys (le fournisseur d’eau, nldr) n’est pas sous pression. Farys va faire, en juillet, de travaux de chemisage pour que ce soit parfaitement étanche et ainsi éviter d’être confronté à de nouveaux incidents“, rassure l’échevin.
► À revoir | Uccle : après l’inondation de janvier, la chaussée de Drogenbos est toujours fermée (30/01/2023)
Ce ne sera pas avant le mois d’août, voire septembre, que la circulation sera rétablie dans les deux sens. “Dès qu’on aura toutes les assurances pour les habitations concernées, on ouvrira la circulation dans les deux sens“, ajoute Thibaud Wyngaard.
M.D. – Photo : Facebook – Thomas Wyngaard