Le château de Gaasbeek rouvrira ses portes dès le 1er juillet

Après plus de 3 ans de chantier, il ne reste plus que 25 jours avant que le château de Gaasbeek ne rouvre ses portes aux visiteurs.

Celui-ci a été rénové par un bureau d’architecture bruxellois, spécialisé dans le patrimoine. Initialement, les travaux ne devaient concerner que l’intérieur, mais l’extérieur a fait peau neuve aussi avec de nouvelles gouttières, ou encore au niveau de la maçonnerie des tours.

À l’intérieur, tout a été modernisé en conservant le “lustre d’antan”. Désormais, le château est équipé de porte coupe-feu ou encore de plateforme pour les personnes à mobilité réduite. Le montant total des travaux s’élève à 6 millions d’euros.

Voir aussi | La coupole de l’hôtel Van Eetvelde, signé Victor Horta, a été restaurée

■ Reportage d’Arnaud Bruckner, Charles Carpreau Hugo Moriamé 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales