Forest : inauguration d’une antenne LISA dans le quartier Marconi
La commune de Forest ouvre ce mardi sa première antenne décentralisée LISA pour “être au plus proche des citoyens et améliorer le cadre de vie des Forestois“.
LISA, pour “Local Integrated Security Antenna“, consiste à ouvrir dans un quartier défini, un lieu de rencontre et de guichet unique pour les citoyens en matière de sécurité et prévention.
La première antenne forestoise ouvre ce mardi dans le quartier Marconi, au 336 chaussée d’Alsemberg. Ce quartier étant relativement éloigné de l’administration communale, Forest espère que LISA contribuera “au rapprochement entre les services et les citoyens ainsi qu’à l’amélioration de la sécurité et du sentiment de sécurité“, indique la commune par voie de communiqué.
Les citoyens pourront y rencontrer différents acteurs du quartier et y bénéficier de facilités administratives. L’antenne disposera notamment de gardiens de la paix, de travailleurs sociaux ou encore d’agents de quartier.
“Il parait clair que les travailleurs de la prévention et de la sécurité doivent se retrouver aussi dans l’espace public, au plus proche des citoyens. Cela facilitera aussi grandement l’accès aux personnes moins mobiles, aux personnes touchées par la fracture numérique. Nous ambitionnons de ne pas nous arrêter en si bon chemin. Une antenne LISA, c’est formidable, l’objectif est d’en créer d’autres, pour toucher davantage de Forestois”, a insisté la Bourgmestre de Forest, Mariam El Hamidine (Ecolo).
E.V. – Photo : Google Street View