L’homme qui a agressé des policiers fin avril à Anderlecht reste en détention
Plusieurs agents de police ont été blessés lors de l’incident.
La détention préventive de l’individu qui a agressé des policiers à Anderlecht fin avril a été prolongée par la chambre du conseil de Bruxelles, vendredi.
L’agression a eu lieu le 29 avril 2023 vers 21h45, lorsque deux policiers rentraient à bord d’un véhicule dans leur commissariat à Anderlecht. Ils ont remarqué un homme qui semblait faire le guet à l’entrée du bâtiment. L’un des agents est sorti du véhicule et lui a demandé s’il avait besoin d’aide. L’homme lui a alors asséné un violent coup de pied.
■Lire aussi|| Anderlecht : cinq policiers blessés devant le commissariat
L’agresseur a ensuite tenté de s’emparer de l’arme de service de l’officier, mais le collègue de celui-ci a immédiatement appelé des renforts. Plusieurs policiers sont intervenus et ont finalement réussi à maîtriser l’individu, mais cinq d’entre eux ont été agressés et ont été incapables de travailler pendant deux semaines.
Selon l’avocat de l’agresseur, celui-ci n’avait pas l’intention de s’en prendre à des policiers. Il se trouvait dans un état dépressif et cherchait à se suicider en utilisant l’arme de service du policier.