La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles se dote de speed pedelec

Toute première patrouille d’intervention à vélos électriques pour la zone de police de Bruxelles capitale Ixelles  aujourd’hui. Des vélos électriques plutôt puissants pouvant atteindre les 45 km/h.

L’objectif est de permettre aux agents de la Brigade Territoriale d’Intervention Centre de passer en partie au deux-roues pour se rendre plus facilement sur une intervention et déjouer  ainsi le trafic urbain.

Des tests ont montré qu’une patrouille à vélo pouvait parfois se rendre sur les lieux plus rapidement qu’une patrouille en voiture. « Nous avons déjà formé une trentaine de collègues du BTI Centre », explique le commissaire Jonas Heinix. “Nous avons organisé une séance d’information, suivie d’un test avec des exercices. »

Vous croiserez peut-être prochainement une patrouille sur ce nouvel engin.

Photo : PolBru

■ Reportage de Maria Bemba, Charles Carpreau et Hugo Moriamé

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales