Molenbeek : Ecolo a désigné son duo tête de liste pour les élections communales

En 2024, les élections communales auront lieu. Ecolo Molenbeek a déjà désigné son duo de tête. 

Ecolo Molenbeek a fait son choix ! Le parti a choisi Emre Sumlu, chef de groupe actuel, comme tête de liste pour les élections communales de 2024. En seconde position, on trouve Sirine Boucif. Dans un communiqué, le parti explique que Groen “désignera prochainement ses candidats”.

Depuis 2018, Emre Sumlu (43 ans) représente Ecolo au conseil communal de Molenbeek. A l’époque, il avait succédé à Sarah Turine comme chef de groupe. “Depuis de nombreuses années, il a à cœur de défendre l’intérêt citoyens et a pu construire des relations de travail constructive tant avec les partis de majorité qu’avec les partis d’opposition. Il dispose d’une forte expertise des dossiers communaux et des enjeux locaux”, précise le communiqué.

De son côté, les Verts présentent Sirine Boucif comme “un profil inattendu et détonnant”. Jeune maman, elle s’est exprimée à propos de son engagement. “J’ai grandi à Molenbeek et je souhaite démontrer que la jeunesse a aussi son mot à dire dans la gestion locale. Il faut travailler sur la question de la participation des jeunes. L’enjeu de la mobilité sera aussi importante pour améliorer la qualité de vie à Molenbeek. Proposer un futur agréable, voilà notre objectif .”

Rédaction, Photo Belga