La capitale accueille le Brussels Jazz Weekend : 150 concerts prévus
Ce week-end, Bruxelles redeviendra une ville du jazz, avec plus de 150 concerts prévus dans cinq places différentes et une vingtaine de lieux.
Le Brussels Jazz Weekend, successeur du Brussels Jazz Marathon, offrira une variété de sonorités jazz. Chaque scène aura sa propre identité musicale : la Grand-place présentera un mélange contemporain de maîtres du jazz belge et d’artistes internationaux émergents tels que NABOU, Aka Moon, Naima Joris, le Brussels Jazz Orchestra, Fergus Mccreadie et Leon Phal.
Une autre grande scène, située face à la Bourse sur le boulevard Anspach, mettra en avant une nouvelle génération de musiciens. La place Sainte-Catherine sera consacrée aux fans de blues, de swing, de jazz exotique et de “dixieland”. Le festival urbain prévoit également une scène dédiée aux nouveaux talents sur la place de la Chapelle, ainsi que des performances d’ensembles d’étudiants du Koninklijk Conservatorium Brussel et du Conservatoire Royal de Bruxelles sur la place de la Vieille halle aux blés. En parallèle, des jams et des concerts exclusifs auront lieu dans plus de 20 cafés et clubs de la vie nocturne bruxelloise.
■ Un reportage de Lisa Saint-Ghislain, Marine Guiet, Thibaut Rommens, Stéphanie Mira





