Une bagarre éclate dans un bureau de vote au Heysel lors des élections turques : une personne blessée
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a dû intervenir au Heysel mercredi soir, à la suite d’une bagarre dans un bureau de vote installé dans le Palais des expositions pour permettre aux Turcs de Belgique de voter, a indiqué la zone jeudi, confirmant une information de La Capitale et Het Nieuwsblad.
La rixe a opposé des partisans (Turcs) de Recep Tayyip Erdogan, l’actuel président turc, candidat à sa réélection, à des adversaires (Kurdes) de ce dernier. Des véhicules ont été endommagés et une personne a été blessée au visage. Elle aurait reçu un coup de couteau.
“À la suite des élections turques, mercredi soir, après la fermeture des bureaux de vote du Palais 8, une échauffourée a eu lieu entre un groupe d’origine kurde et un groupe d’origine turque“, a déclaré le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, Robin De Becker. “Les deux groupes ont cherché la confrontation, la police a donc dû intervenir pour les séparer. Grâce à cette intervention rapide, la confrontation n’a pas pu dégénérer“.
Dans le tumulte, une personne a été blessée au visage. Elle aurait reçu un coup de couteau. La victime a été conduite à l’hôpital pour y être soignée, selon la police.
“Il y avait déjà eu des tensions au Palais 8 mardi soir“, a poursuivi le porte-parole de la police. “Vers 21 heures, nos services ont été appelés pour une rixe. Deux blessés ont été trouvés sur place, mais personne n’a été interpellé. Du fait de ces tensions, nos services étaient donc déjà attentifs à d’éventuels incidents mercredi soir“.
Belga – Photo : Belga Image