Le collectif “Stop à la crise d’accueil” rencontrera lundi la secrétaire d’État De Moor

Réfugiés Squat Rue de la Loi - BX1

Cette rencontre représente “une lueur d’espoir” pour les demandeurs d’asile dans la rue, a déclaré le collectif.

Le collectif citoyen “Stop à la crise de l’accueil”, un groupe d’activistes qui occupent depuis plusieurs semaines un bâtiment jouxtant le siège des sociaux-chrétiens flamands dans la rue de la Loi, sera reçu lundi matin par la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Nicole de Moor (CD&V), ont indiqué les militants à l’agence de presse Belga. L’information a été confirmée par le cabinet de la secrétaire d’État.

Cette rencontre représente “une lueur d’espoir” pour les demandeurs d’asile dans la rue, a déclaré le collectif “Stop à la crise de l’accueil”. Ceux-ci “espèrent enfin voir leurs droits respectés et qu’ils n’auront plus à lutter dans la rue pour survivre”.

Les demandeurs d’asile avaient remis la semaine dernière une lettre ouverte au gouvernement fédéral et à la secrétaire d’État les enjoignant de les rencontrer.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales