Colette – Haute Culture : une box qui invite les Bruxellois à sortir dans les lieux culturels
L’objectif de la box Colette est de “supprimer les barrières qui empêchent certaines personnes de se programmer des sorties culturelles”. Alexandra de Behault, fondatrice, était l’invitée du 12 h 30.
Pour certaines personnes, organiser une sortie culturelle est un véritable parcours du combattant. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans les nombreux programmes proposés sans se tromper.
Alexandra de Behault a fondé Colette – Haute Culture, afin de permettre au plus grand nombre d’organiser des sorties culturelles. Tous les trois mois, les abonnés reçoivent une boite en carton contenant trois tickets, ainsi qu’un magazine expliquant les différentes sorties. La fondatrice travaille également en collaboration avec divers artistes, pour proposer des surprises en plus dans ses box.
Pour s’assurer de proposer des sorties adéquates à chaque abonné, celui-ci doit choisir entre plusieurs disciplines comme la danse, le théâtre ou encore les expositions au moment de commander sa box.
Colette – Haute Culture est en partenariat avec de nombreux lieux culturels dans la capitale comme le Bozar, la Tricoterie, ou encore le Théâtre de poche. Cela permet à la fondatrice d’obtenir à l’avance des tickets pour certains événements, et ainsi assurer à ses abonnés de pouvoir y aller, même si ces événements finissent par être sold-out.
Pour en découvrir davantage sur la box, rendez-vous sur le site internet de Colette.
■ Alexandra de Behault, fondatrice de Colette, au micro de Murielle Berck et Jim Moskovics