Woluwe-Saint-Pierre : le bourgmestre en colère contre un passage pour piéton arc-en-ciel
Dans un communiqué, Benoît Cerexhe (Les Engagés) dénonce “le coup de force” de la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen).
Un passage pour piéton aux couleurs arc-en-ciel a été peint au rond-point Montgomery, voirie régionale. Le bourgmestre l’a découvert “avec stupeur“, et dénonce des méthodes “inacceptables“. Benoît Cerexhe ne décolère pas. Il rappelle qu’il s’étaitopposé à une demande en ce sens lors d’un conseil communal au mois de janvier.
■Revoir||Benoît Cerexhe ne veut pas d’un passage pour piétons arc-en-ciel à Woluwe-Saint-Pierre (09/02)
“Je pensais que la Région, après quelques années, avait fini par comprendre qu’il y a des manières de faire en politique. Comme Bourgmestre, je suis mobilisé H24 pour gérer ma commune. Il est inacceptable que par le biais de la gestion des voiries régionales, on impose des choses qu’un Bourgmestre a refusées.”, indique-t-il. La ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt, aurait donné l’ordre à Bruxelles Mobilité de peindre la voirie de nuit, s’insurge-t-il.
De son côté, le cabinet de la ministre répond qu’il s’agit d’une coutume récurrente à l’approche de la Pride, dans de nombreuses communes. Ainsi chaque année, Bruxelles Mobilité intervient dans l’espace public à cette période, “pour accompagner la dynamique de la Belgian Pride qui a lieu mi-mai“.
Rédaction