Evere : un incendie s’est déclaré suite à une huile surchauffée

Ce matin, vers 7h20, les pompiers sont intervenus pour un incendie rue Willebrord Van Perck.

Le feu s’est déclaré à l’étage supérieur d’une maison de trois étages. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, deux occupants étaient toujours présents dans la maison. Ils ont été évacués par la cage d’escaliers et ont été examinés par le SMUR. Une des deux personnes, intoxiquée par la fumée, a été conduite à l’hôpital.

L’origine de l’incendie est accidentelle. Une poêle avec de l’huile surchauffée a pris feu, et l’un des occupants à faire l’erreur de la jeter dans l’eau des toilettes, ce qui a lancé le début de l’incendie.

Les pompiers rappellent qu’en cas de feu de friteuse, il faut couper la source de l’alimentation d’énergie (électricité, gaz), mettre un couvercle ou une couverture anti-feu sur le récipient afin d’étouffer les flammes, et ensuite quitter la pièce et appeler le 112.

Ca.Pa. / image : les pompiers de Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales