Deux sans-abris violemment agressés lundi dans la station de métro Maelbeek

L’auteur des faits aurait enlevé ses chaussures et se serait mis à prier, avant de poignarder les deux victimes.

Un individu a attaqué avec un couteau deux sans-abri qui étaient en train de dormir dans la station de métro Maelbeek, lundi vers 05h00, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudinfo. Selon le média, l’auteur des faits aurait enlevé ses chaussures et se serait mis à prier, avant de poignarder les deux victimes. Un suspect est sous mandat d’arrêt.

Les services de police ont été appelés, le 24 avril 2023 vers 05h15 du matin, à se rendre à la station de métro Maelbeek pour un cas d’agression“, a exposé le parquet. “Sur les lieux, la police a découvert deux victimes. Il s’agit de deux hommes âgés de 53 et 45 ans. Ils ont reçu les premiers soins. Leurs jours ne sont pas en danger“, a-t-il expliqué.

Par la suite, un périmètre judiciaire a été établi pour conserver toutes les traces utiles à l’enquête. Et après avoir pris connaissance des faits, le parquet a ordonné les premiers devoirs, à savoir l’audition des victimes, le visionnage des images des caméras de vidéo-surveillance et l’intervention du laboratoire de la Police Judiciaire Fédérale (PJF). Un juge d’instruction a été désigné et il a placé un suspect sous mandat d’arrêt. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes des faits“, a encore communiqué le parquet.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales