Watermael-Boitsfort : la villa du professeur Bergamotte est à vendre

Cette belle et vaste demeure a servi de modèle à Hergé lorsqu’il a dessiné la maison d’un confrère du professeur tournesol dans l’album Tintin “Les 7 boules de cristal”. La RTBF a annoncé ce mardi qu’elle était en vente.

Elle se situait pas loin du domicile d’Hergé. Il a été se promener avec Edgar P. Jacobs – dit-on – et ils ont fait des croquis”, contextualise Philippe Godin, auteur et hergéologue. “Par après cette maison a été sublimée, car il ne faut pas oublier que, dans l’histoire, c’est la séquence où Raskar Kapac va se déchaîner. Il y a donc une dramatisation dans cette maison.” Néanmoins, la maison étant occupée à l’époque, Hergé n’a jamais pu observer l’intérieur.

Cette vente devrait attirer plus d’un tintinophile, mais attention, la villa s’affiche au prix d’1.480.000 euros.

Voir aussi | NFT : Tintin se lance aussi dans les œuvres d’art virtuelles

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Anna Lawan et Corinne De Beul

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales