Flagey : la direction de Delhaize ferme temporairement un magasin

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain, deux magasins, à Mons et à Flagey, sont fermés en raison de faits de vandalisme, selon la direction.

D’après les syndicats, certains travailleurs refusaient de sortir du magasin. La direction a demandé aux forces de l’ordre d’intervenir, mais le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis a refusé que l’intervention se fasse, jugeant que ce n’était pas leur rôle d’intervenir dans ce genre de conflit social. Myriam Delmée, présidente du SETCa, n’a pas eu connaissance d’actes de vandalisme. Pour elle, la fermeture du magasin est une forme de grève patronale.

Puisque l’employeur refuse de fournir du travail, mais également, de nouvelles conditions de travail ont été imposées. Comme l’obligation pour les travailleurs voulant poursuivre le travail, d’aller dans un autre Delhaize, sinon ils n’allaient pas être rémunérés. Un élément qui ne respecte pas le règlement de travail, parce qu’il faut un accord avec les syndicats pour qu’une mutation d’un travailleur entre deux établissements se fasse.

■ Reportage de Cyprien Houdmont, Daniel Magnette et Corinne De Beul

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales