Un projet de loi approuvé pour éliminer rapidement les images à caractère sexuel sur internet

Hack Piratage Site internet Google Chrome - Belga Siska Gremmelprez

Ce vendredi, le gouvernement vient d’approuver un projet de loi visant à éliminer le plus vite possible des images à caractère sexuel diffusées sans le consentement des personnes concernées.

Actuellement, la justice punit déjà ce genre d’image, mais avec ce projet de loi, l’objectif est de permettre un retrait plus rapidement afin de réduire l’impact sur les victimes. En effet, certaines personnes peuvent éprouver de la honte, des problèmes psychologiques, de l’isolement et ça peut aller jusqu’à des dépressions ou des suicides. Ainsi, dans l’ordonnance du juge, il faudra préciser l’adresse URL ou l’empreinte digitale des fichiers à effacer. Le projet prévoit aussi de mettre en place, des méthodes d’enquête spéciale.

Ca.Pa. avec Belga / Image : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales