Art Brussels : la 39ème édition de la Foire d’art contemporain ouvre ses portes

À partir d’aujourd’hui, 20 avril et jusqu’au dimanche 23 avril, les palais 5 et 6 du Heysel abritent des galeries du monde entier en passant d’Hong Kong, à Chypre ou encore à la Turquie. C’est plus de 150 galeries et 25.000 visiteurs chaque année.

À travers la peinture, le collage ou encore la sculpture, les artistes sont classés en quatre grandes sections dans la foire. Il y a la section PRIME, DISCOVERY, REDISCOVERY ou encore SOLO, une sous-section de la foire.

La discovery, traduction : la “découverte”, soutient les artistes internationaux émergents. Soit, il n’y qu’un seul artiste présenté, soit c’est une forme de dialogue entre deux artistes à découvrir. La section Prime présente les artistes contemporains ou modernes qui ont déjà fait leurs preuves. Leurs carrières sont internationalement connues.

La Rediscovery, correspondant à la redécouverte, expose des artistes méconnus, sous-estimés ou encore oubliés. Et enfin, la sous-section Solo, c’est la mise en avant d’un projet, d’une réflexion sur la pratique d’un artiste.

Pour accéder à la foire, différents billets sont proposés : le billet étudiant à 10 euros, le billet standard à 25 euros, le pass 2 jours à 35 euros, le billet d’ouverture qui donne un accès illimité aux 4 jours à 125 euros et enfin, le billet 2 personnes pour les 4 jours à 220 euros.

Ca.Pa. / image : Art Brussels

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales